Shopping cart
0,00€

Les Erreurs De Maquillage Fréquentes + Comment Les Éviter

Aujourd’hui je vais vous parler des makeup faux pas donc ce sont les erreurs communes qu’on a fait ou qu’on fait en make up et je vais vous montrer comment les corriger. Je vais vous partager ce que j’ai appris en école de maquillage mais aussi ce que j’ai appris au fil de mes expériences en travaillant sur le terrain au contact des clientes etc. mais le maquillage ça reste quand même une science qui n’est pas certaine C’est donc amené à évoluer évidemment le maquillage ça s’adapte aussi à chaque cas.

C’est Voilà ça ne peut pas être global pour tout le monde tout le monde peut faire exactement la même chose. Là je vais vous partagez les. On va dire les erreurs basiques qu’on fait tous. Bien sûr ça n’engage que moi c’est mon avis personnel en tant que maquilleuse mais évidemment je maquille d’une façon différente d’autres maquilleurs. On n’a pas tous les mêmes goûts etc. Chacun ses goûts. Après il y a quand même des règles entre guillemets à respecter pour avoir quelque chose d’élégant et de raffiné. Si vous faites au quotidien quelque chose que je vais qualifier d’erreur dans la vidéo et que vous vous trouvez ça magnifique sur vous écoutez. Libre à vous de faire ce que vous voulez j’en est complètement rien à faire. Je veux juste vous partager des petites astuces qui pourront peut être vous aider à vous améliorer parce que le maquillage ce n’est pas parce que moi par exemple j’ai un diplôme de maquilleuse professionnelle que je sais tout sur le maquillage et que je n’évoluerai plus jamais et que je suis au top niveau.

Pas du tout le maquillage c’est quelque chose qui s’apprend tous les jours et je ne le répéterai jamais assez moi tous les jours j’apprends et j’apprends des autres j’apprends en regardant des choses en me tenant au courant. Donc voilà j’espère que ça vous aidera un petit peu à corriger certaines choses que vous faisiez peut être mal et dont vous n’étiez peut être pas forcément au courant donc voilà on va pouvoir commencer la vidéo. Je vais donc faire ce qu’il faut faire sur ce côté là. Est ce qu’il ne faut pas faire sur ce côté si la première erreur commune c’est de ne pas mettre de base avant de mettre votre fond de teint.

Et pourtant c’est une étape cruciale c’est vraiment très important. La base ça va vous permettre d’une part de protéger votre peau mais aussi de permettre à votre fond de teint de mieux tenir et surtout de ne pas migrer dans la journée. Et ça va aussi vous permettre de flouter les pores et d’avoir rendu beaucoup plus joli. Comme base aujourd’hui moi je vais utiliser celle ci c’est celle de Chez NIX la ‘total control’ donc elle est en goutte mais vous avez aussi des tubes. Ce genre de chose celle ci elle est un petit peu colorée. Le mode d’application importe peu. Moi je l’applique souvent avec mes doigts et donc je vais en mettre que du côté de ce qu’il faut faire ici. En fait vous pouvez l’appliquer au pinceau à l’éponge au doigt peu importe ça n’a vraiment aucune importance tant que vous en mettez sur tout votre visage. Vous pouvez également en mettre au niveau des paupières pour commencer et étendre aussi au niveau du cou parce que vous allez mettre bien sur du fond de teint. La deuxième erreur que l’on peut faire très souvent c’est de penser que le fond de teint est là pour vous donner bonne mine.

Or ce n’est pas du tout le rôle du fond de teint Le rôle du fond de teint c’est de floutter vos imperfections et d’unifier votre peau. En aucun cas le fond de teint est là pour vous donner bonne mine. Donc il est impératif de choisir votre fond de teint de la même carnation exactement que votre peau La couvrance du fond de teint en revanche c’est personnel il y en a certains qui préfèrent des couvrances un petit peu plus transparentes d’autres qui préfèrent plus couvrant qui préfèrent un fini mat un fini glowy. Ca Il n’y a pas vraiment de règle c’est à vous de voir ce qui vous va le mieux.

évidemment il y a des types de peau qui se prêtent plus à certains finis. Mais ça il va falloir vous voyez avec la vendeuse. Prenez plutôt une maquilleuse / vendeuse qui va vous aider à choisir votre fond de teint vraiment adapté à votre peau Je ne peux pas vous dire comme ça dans une vidéo il faut utiliser tel fond de teint et pas un autre En terme de couleur donc je vous disais qu’il faut s’adapter à la couleur de votre peau. Mais si jamais vous avez comme ça arrive en été le visage plus clair que votre cou il vaut mieux matcher avec le reste de votre corps sinon vous allez avoir une tête blanche et puis un corps bronzé c’est pas forcément très joli donc là à ce moment là.

C’est le seul moment où vous pouvez foncer votre peau au niveau du visage. Sachez en revanche que vous pouvez éclaircir votre teint. Il vaut mieux avoir un teint plus clair que vous pouvez réchauffer après si besoin qu’un teint trop foncé un teint trop foncé déjà ça va écraser vos traits mais en plus ça va vous vieillir alors qu’un teint un peu plus clair ça va avoir tendance à vous rajeunir. C’est pour ça que je conseille toujours sur les peaux matures de prendre toujours une voire deux carnations plus claires que votre teint justement pour ramener cette fraîcheur. Moi je préfère éclaircir légèrement mon teint parce qu’après je mets du blush de la poudre du contouring etc. Et je trouve que c’est plus joli sur moi mais l’idéal c’est quand même de prendre la même carnation que vous pour choisir la teinte de votre fond de teint c’est vraiment très simple.

Donc moi je vais faire ça aujourd’hui avec le ‘total control’ de chez NIX. Donc j’ai pris la teinte nude diaphane et pour vérifier sa teinte que vaut mieux faire ça sur visage nu. Donc soit si vous voulez matcher avec votre cou pardon vous allez essayer ici vous allez en mettre un petit peu et ensuite l’étaler légèrement comme ça et ensuite si vous n’avez pas forcément envie de regarder ici c’est parce que ce n’est pas forcément aisé.

Vous pouvez l’appliquer directement sur votre front. Vous étalez un petit peu comme ça et ensuite vous laisser un petit peu séché parce qu’il y en a certains qui ont tendance à oxyder donc il vaut mieux attendre quelques minutes et là vous pouvez voir que la couleur est bonne c’est légèrement plus dorée que ma peau mais ça n’est pas très très grave en tous cas c’est la même carnation donc vous voyez que la couleur est bien adaptée. L’erreur à ne pas faire comme je vous disais c’est de prendre un fond de teint trop foncé donc j’ai pas énormément de fond de teint trop foncé chez moi donc là j’ai pris le miel doré de chez Nix toujours. J’ai pris les deux meme fond de teint des deux côtés comme ça vous verrez bien la différence et je vais l’appliquer au doigt parce que l’erreur que l’on fait souvent c’est d’appliquer son fond de teint aux doigts comme une crème donc en général voilà ce qu’on fait c’est qu’on applique son fond de teint donc j’ai pris volontairement une teinte plus foncée comme je vous disais ça c’est le côté le côté « don’t » et ensuite je vais l’étaler comme ça aux doigts.

Donc ça c’est vraiment très mauvais pour le fond de teint parce que vous allez pas avoir déjà la bonne couvrance parce qu’en fait vos doigts vont plus enlever de la matière plutôt que de l’appliquer correctement. Egalement autre erreur dans l’application c’est de ne pas descendre le fond de teint au niveau du cou ni au niveau des oreilles et de ne pas en mettre au niveau de la paupière et du cerne or c’est vraiment important de faire votre raccord surtout au niveau du cou parce que quand on est en face du miroir on voit pas que sur les côtés il y a une grosse démarcation et ça c’est vraiment très très moche surtout quand on prend un fond de teint qui n’est pas adapté et d’en mettre sur votre paupière et au niveau du cerne au niveau du cerne ça avait déjà commencé à camoufler un peu votre cerne et au niveau de la paupière ça va vous permettre de faire une petite base c’est vraiment important également de mettre du fond de teint au niveau de vos oreilles mais j’avoue que moi je ne le fais pas tout le temps par flemme parce que j’ai beaucoup de percings et qu’il faut que je les nettoie tout le temps quand je mets du fond de teint dessus.

Donc quand j’ai les cheveux lâchés en général je ne le fais pas je le fais vraiment juste ici pour commencer. Mais je ne fais pas toute l’oreille. En revanche si j’ai les cheveux attachés là je vais le faire. Donc on va passer aux côté de ce qu’il faut faire et là je vais utiliser un outil donc l’outil ça peut être soit un pinceau soit une éponge pour choisir vos outils pour le teint Je vous ai fait une vidéo sur les pinceaux et également j’ai intégré les éponges. Donc je vous la mets juste ici si vous ne l’avez pas encore vu c’est une vidéo qui est assez longue mais dans les descriptions vous avez un chapitragge donc vous pouvez vous rendre au chapitre qui vous intéresse sans pour autant regarder la totalité de la vidéo.

Pour appliquer mon fond de teint Moi j’aime bien l’éponge parce que j’aime bien la couvrance donc la j’ai pris celle ci qui vient de chez Beauty Blender. J’aime bien la texture est assez souple et j’ai appliqué mon fond de teint donc moi je mets toujours un petit peu de fond de teint sur l’éponge mais vous pouvez mettre votre fond de teint directement sur votre visage et puis ensuite mettre l’éponge dessus. Franchement ça c’est comme vous voulez. Et ensuite je vais appliquer en tapotant donc je commence toujours du centre de mon visage du centre de ma zone et je vais l’étirer sur les extérieurs.

Ce n’est pas la peine de commencer ici parce que vous allez mettre beaucoup plus de matière ici alors que ce que l’on veut couvrir c’est plutôt à ce niveau là. Ensuite je vais tapoter et le fait de tapoter ça va vraiment déposer beaucoup de produits et ça va également apporter la couvrance souhaitée en tout cas la couvrance maximum maximal pardon que votre fond de teint peut offrir. Je vais en mettre également au niveau du cerne pour commencer à le couvrir et j’en mets également au niveau de ma paupière mobile comme je vous disais ça va permettre de commencer à camoufler un petit peu vos cernes. Et puis je continue sur le reste du visage également descendre au niveau du cou. Donc moi je ne fais pas le coup en entier jusqu’au buste parce que j’ai vraiment la même couleur mais je le fais vraiment ici c’est vraiment important au niveau de votre maxillaire et là vous voyez j’ai l’oreille assez rouges donc il serait judicieux de mettre du fond de teint dessus parce que vous allez voir.

Je fais vraiment pour vous je vais devoir nettoyer toutes mes boucle d’oreilles ce soir mais ce soir hop vous voyez qu’il y a quand même une grosse différence par rapport à tout à l’heure. C’est vraiment important les oreilles c’est vraiment ce qui a tendance à rougir à rougir rapidement. Déjà à ce stade je peut observer au niveau de mes pores à ce niveau là que c’est beaucoup plus marqué de ce côté là du fait de la couleur mais aussi du fait qu’on ait pas de base avant alors que de ce côté là c’est beaucoup plus lisse. On va passer à l’anti cernes donc il y a une erreur aussi qui est récurrente c’est au niveau de l’ordre de l’application des produits c’est à dire que certaines personnes appliquent l’eanti-cerne avant et ensuite le fond de teint c’est pas vraiment une erreur à ne pas faire c’est juste que c’est inutile d’appliquer votre anti-cerne avant parce que quand vous allez mettre votre fond de teint vous allez enlever un petit peu le travail que vous avez fait avec votre anti cernes Donc si vous utilisez un fond de teint qui est liquide ou qui est crémeux comme celui ci.

Mettez votre fond de teint au niveau du cerne etc. Vos paupières et ensuite appliquez votre anti-cerne Si en revanche vous utilisez un fond de teint poudre. à ce moment là il faut que vous mettiez votre anti-cerne et ensuite votre fond de teint poudre partout y compris au niveau du cerne. Donc pour le produit je vais utilisé comme d’habitude mon anti cernes SHAPE TAPE donc moi c’est la teint FAIR J’ai utilisé cette teinte des deux côtés tout simplement parce que elle est adaptée à ma carnation. Du côté des « DO » et elle est trop claire du côté des « DON’T » et c’est exactement l’erreur qu’on peut faire parce que souvent et pendant longtemps dans les magazines il a été dit qu’il fallait prendre un anti-cerne peu plus clair que sa carnation. Or c’est complètement faux. C’est pareil que l’histoire de on ne peut pas se maquiller en bleu quand on a les yeux bleus ou en vert quand on à les yeux verts c’est n’importe quoi. L’idéal c’est de prendre un anti-cerne qui comme votre fond de teint est adapté à votre carnation voir une teinte plus claire mais pas plus.

Parce que si c’est beaucoup trop clair au lieu de camoufler vos cernes ça va avoir tendance à attirer l’œil dessus parce que ce sera une zone qui va être mise en lumière. Donc J’ai appliqué mon anti cernes donc je sais qu’il y a plein de gens qui disent que j’en mets trop alors oui peut être donc voila, hop. Moi je l’applique en tant que en tant que n’importe quoi je m’en sers aussi pour highligther un petit peu mon visage c’est pour ça que je prends une teinte un petit peu plus clair. Mais vous allez voir qu’une fois dégradée ça va se fondre correctement avec mon teint pour l’estomper je vais reprendre mon éponge.

Vous pouvez aussi prendre un pinceau si vous le souhaitez et je vais tapoter pour intégrer la l’anti cernes à mon fond de teint. C’est vraiment important de faire ça. Vous pouvez également mettre votre paupière mais moi j’ai une base heu….qui couvre assez donc je vous la montrerai tout à l’heure je pense que pour ceux qui me suivent mes vidéos depuis un moment vous devez savoir laquelle je parle mais en tout cas si vous n’avez pas de si votre base à paupières est transparente mettez de l’anti-cerne sur votre paupière.

Donc vous voyez que ça c’est bien intégré dans le reste de mon visage que c’est bien camouflé mais mes cernes sont bien camouflés. C’est juste un petit peu plus lumineux sur cette zone là mais ça ne va pas attirer l’œil dessus et pour le côté « DON’T » Donc comme je vous disais l’anti cernes est souvent trop clair ce qui va avoir pour effet d’attirer l’oeil dessus plutôt que de le camoufler et il va être mis juste au niveau du cerne sans être étiré sur les extérieurs ce qui fait que ça va avoir pour effet d’attirer encore plus l’oeil dessus et en général les anti’-cernes sont dégradés ou sont travaillés avec le doigt et c’est comme le fond de teint ça va avoir pour effet d’enlever la couvrance du produit et surtout de le diffuser de manière pas homogène donc vous risquez d’avoir des tâches.

Alors je pense que une des erreurs c’est de faire ça de la travailler comme une crème pour les yeux alors que ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire à la limite on peut tapoter et encore je trouve que ça enlève beaucoup trop de matière et en plus là la texture j’en ai mis beaucoup beaucoup et il faut bien aller évidemment alors je pense qu’une des erreurs aussi que je n’ai pas faite c’est de ne pas aller dans le coin interne alors que pourtant le cerne, le cerne et tout autour de l’oeil ici il l’est également au niveau de la paupière. Mais cette zone là est beaucoup plus foncée que le reste en général et c’est vrai qu’il y a peu de gens qui camouflent avec il y a peu de gens qui disent n’importe quoi. Une des erreurs que l’on fait en maquillage un jour ou l’autre ou peut être encore actuellement c’est de ne pas en mettre sur cette zone là.

Là Vous voyez que l’œil est attiré par cette zone blanche. Donc au lieu d’être camouflé l’anti’cerne ben du coup il met en valeur cette zone là qu’on a plutôt envie de faire disparaître. Quatrième erreur que l’on fait souvent aussi c’est de ne pas poudrer son teint ou alors de le poudrer à la terracota. En fait c’est hyper hyper important de poudrer votre teint même si vous aimez les teint glowy il existe des poudres qui fixatrices qui ne sont pas très très matifiantes mais c’est important de le faire surtout sur votre zone T parce que c’est ça qui va avoir tendance à migrer dans la journée et à bouger.

Et surtout ça va avoir tendance à vous donner un aspect gras plutôt qu’un aspect glowy. Moi j’aime les teint très mat donc je vais énormément poudré mon teint c’est pas forcément ce qu’il faut faire. Encore une fois le teint c’est vraiment à la personne. Donc moi ce que je vous conseille c’est de toujours poudré et c’est vrai que c’est une erreur que j’ai fait pendant très longtemps. C’est de Moi je mettais des fonds de teint très couvrant et je ne les poudrais pas du tout et En fait je voulais que personne ne me touche parce que du coup ben s’était gras et j’avais peur qu’en faisant la bise. Du coup ça enlève mon maquillage et en fait oui ça enlève parce que du coup n’était pas fixé. Donc C’est vraiment une étape à ne pas sauter.

C’est vraiment impératif pour la tenue de votre maquillage tout au long de la journée. Je vais donc ne pas poudrer ce côté là et je vais poudrer celui ci. Donc moi j’utilise une houpette parce que comme je vous ai dit j’aime les teints très poudrés. Moi je vais utiliser la poudre libre de chez RCMA C’est quand même toujours ma préférée avantde poudrer assurez vous de bien enlever les petites ridules au niveau du cerne qui ont pu migrer tant que l’anti-cerne n’est pas poudré donc n’est pas fixé Il a tendance un petit peu à bouger. Donc il faut enlever ça donc soit avec votre doigt et vous tapoter soit avec votre éponge bon là ça va ça n’a pas trop creasé mais c’est important de le faire avant de poudrer parce que sinon vous allez poudrer avec votre ridule, C’est pas exactement ce qu’on veut et donc je commence par poudrer donc mon dessous d’oeil avec l’éponge que j’ai utilisé pour mettre mon fond de teint donc je poudre toute cette partie là j’en mets quand même suffisamment et ensuite je passe au reste de mon visage donc pareil je mets quand même la dose et ensuite je vais venir enlever le surplus de poudre avec un pinceau neutre.

Donc pour enlever le surplus je prend un pinceau poudre donc moi c’est celui ci c’est celui de chez KAT VON D et il est assez souple et du coup je balai pour enlever le surplus de poudre et avoir juste ce qu’il faut sur mon visage. comme je vous disais l’erreur courante c’est de penser que la terracotta donc la terracotta c’est le nom d’un produit c’est un produit de chez Guerlain que tout le monde connaît mais ça s’appelle une poudre bronzante. Moi j’ai pas beaucoup de poudre bronzante parce que ce n’est pas ce que j’utilise mais j’ai reçu il y a peu cette palette de chez BY TERRY qui est trop jolie avec des poudres bronzantes à l’intérieur donc elle est comme ça C’est ce que je vais utiliser aujourd’hui donc je vais utiliser ce côté là donc je prends le même gros pinceau que j’ai utilisé pour enlever mon surplus de poudre et je vais tout simplement le tremper dans la poudre ici et l’erreur qu’on fait aussi souvent quand on veut appliquer sa terracotta sur son visage c’est de prendre un très gros pinceau qui fait tout levisage donc moi je n’ai pas ce genre de pinceau parce que je déteste ça Je vais prendre celui ci et en fait voila je vais balayer partout sur mon visage donc parfois en plus la terracotta Elle a tendance à avoir des petites nacres à l’intérieur alors il y en a plusieurs Peut être que toutes ne sont pas comme ça je ne connais pas très très bien mais en tout cas ça va avoir un effet très moche ça risque de faire des tâches en plus.

Sur votre fond de teint donc la terracotta ça s’utilise pas du tout sur surtout le visage ça ne va pas bronzer tout votre visage il va falloir l’utiliser que sur certaines zones. Là d’ailleurs vous pouvez voir qu’il y a une espèce d’auréole c’est parce que tout à l’heure j’ai appliqué mon fond de teint avec mon doigt et qu’il y a des zones qui ont moins pris que d’autres c’est ce qui arrive quand on vous appliquez votre fond de teint avec votre doigt Donc vous voyez c’est vraiment très moche et comme j’ai appliqué la terracotta partout. et bien Du coup ça a prit que sur les zones où il y avait beaucoup plus de fond de teint. Comme je vous l’ai dit moi je ne mets pas de poudre bronzante parce que je n’ai pas spécialement envie d’avoir le teint hâlé mais en revanche je l’utilise en tant que contouring donc je vais utiliser toujours la même teinte.

Je prends les mêmes produits pour les deux côtés comme ça. Vous voyez vraiment bien la différence et je vais prendre ce pinceau là qui est un pinceau toujours de chez KAT VON D qui est biseauté Et je vais le trempé du coup dans la poutre que je viens d’appliquer sur ton visage ici et je vais la disposer uniquement à certains endroits c’est à dire par exemple au niveau Enfin par exemple je fais tout le temps la même chose au niveau des joues. Ici ça va commençer à me donner un petit peu de vie parceque avec que le fond de teint c’est quand même très très très vide très mort. Et du coup de bah de poser un petit peu de marron enfin de marron…oui c’est du marron hein de la poudre bronzante quoi ça va quand même réveiller un petit peu votre teint mais il ne faut pas en mettre partout. Donc Là vous voyez c’est quand même beaucoup plus joli.

Il y a plus de volume au niveau de mon visage il est un peu plus réveillé et à ce niveau là c’est quand même très uniforme. Il y a même des endroits où ça ne l’est pas justement Mais je voulais dire en termes de couleur c’est la même couleur partout. Et c’est vraiment beaucoup plus harmonieux d’avoir quelque chose comme ça. Maintenant on va pouvoir passer au blush donc l’erreur commune pour le blush ça va être de prendre un blush qui est beaucoup trop fort pour sa carnation et qui est surtout mal placé; pour les produits je vais utiliser des produits de chez BY TERRY toujours de la même collection. Donc ils sont comme ça je vais utiliser les deux donc celui ci qui est un petit peu trop foncé pour le côté « DON’T » et celui ci pour le côté « DO » la couleur du blush c’est à vos goût également mais ça s’adapte aussi à la couleur de votre maquillage.

Alors moi souvent je mets toujours le même Blush parce qu’il est rose orangé comme ça va avec tout mais vous pouvez adapter en fonction de votre maquillage vraiment ça c’est plus comme vous voulez. Il faut juste faire attention à ne pas le prendre trop fort. Si vous prenez un blush qui est trop fort ou trop intense pour votre carnation ça va avoir tendance à faire des tâches et à beaucoup trop marquer il faut prendre vraiment quelque chose qui va à votre teint. Le choix du pinceau est également très important si vous prenez un pinceau qui est trop ferme ça va avoir tendance déjà à racler en fait ce qui est en dessous donc ça risque de faire des tâches d’enlever la matière que vous avez mis en dessous surtout que vous n’avez pas bien poudré ou vous avez poudré avec votre terracotta.

Il faut prendre un pinceau qui soit assez souple et de taille adaptée si vous prenez un pinceau qui est trop gros. Vous allez faire une trop grande ampleur de blush alors que si vous prenez un pinceau qui est adapté donc cette taille là je trouve que c’est idéal celui ci c’est le 105 de chez ZOEVA vous allez pouvoir travailler votre blush petit à petit et lui donner la bonne taille ce qu’il ne faut pas faire aussi c’est sourire, alors sourire ça sert à rien.

Alors ça va montrer votre pommette mais en fait il ne faut pas du tout appliquer votre blush ici à moins que vous vous vouliez donner un effet poupée évidemment à ce niveau là c’est bon mais moi je trouve qu’un Blush si vous l’appliquer trop ici c’est une zone qui va avoir tendance à rougir quand même facilement alors si vous avez la peau mate vous n’avez pas tendance à rougir si vous voulez vous pouvez l’appliquer ici encore une fois c’est au niveau de vos goûts. Mais je trouve que comme c’est une zone qui rougit si vous rougissez dessous et que vous avez votre blush par dessus vous allez vous retrouver avec une grosse tache Du coup le blush il va se situer au niveau de votre creu donc là vous voyez qu’on ne voit pas tellement creux mais en fait si vous passez votre pinceau ici normalement vous allez sentir votre ossature Donc moi par exemple mon creux il est ici du coup mon Blush doit se situer au dessus de cette zone là.

Donc je vais prendre un pinceau trop gros pour le blush donc c’est celui que j’ai utilisé pour la poudre tout à l’heure et je vais le tremper du coup dans le blush qui va être un petit peu trop foncé et je vais donc sourire. Et voilà je vais me retrouver avec mon blush qui est mis à un endroit qui n’est pas forcément le bon et qui va en plus rajouter du contraste au niveau de l’anti cernes. Donc ça va encore plus marquer la différence de couleur. Et voilà ce qui se passe si on prend donc un pinceau adapté et un couleur de blush adapté donc je vais prendre le pinceau dont je vous ai parlé et vous voyez là j’ai quand même le contouring qui m’aide enfin la poudre bronzante que j’ai appliqué tout à l’heure qui m’aide Donc je vais venir disposer le blush au dessus.

Et j’effleure il ne faut vraiment pas trop appuyer le blush ça se travaille il faut l’appliquer petit à petit donc Pour rappel j’ai pris cette teinte là de la palette de BY TERRY et vous voyez que c’est quand même beaucoup plus harmonieux avec ma couleur de peau Donc Là vous voyez quand même la différence c’est quand même beaucoup plus frais De ce côté là que de ce côté ci où c’est quand même beaucoup plus beaucoup plus grossier. On va passer aux sourcils et une des erreurs c’est de ne pas brosser vos sourcils après avoir fait votre teint c’est vraiment hyper important parce que d’une part ça va coiffer tous vos poils pour que ce soit plus agréable ensuite à passer votre produit dedans mais en plus ça va enlever tous les résidus de poudre qui peuvent s’être mis dedans pour brosser votre sourcil. Tout d’abord on commence donc avec un goupillon propre bien sûr… On fait à rebrousse poil comme ça ça ça va permettre d’enlever tous les petits résidus enlever les petites peaux mortes etc. Il y en a souvent des peaux mortes dans les…Dans les sourcils et ensuite vous brossez vos sourcils toujours vers le haut ou en tout cas dans le sens de la pousse de votre poil en général c’est vers le haut et ensuite vous coiffer bien la forme que vous voulez.

J’ai volontairement pas coiffer ce côté là et je vais repasser à celui cie et je vais plaquer mes sourcils avec du savon parce que c’est ce que j’ai l’habitude de faire en ce moment. Ce n’est pas forcément ça que tout le monde devrait faire ou doit faire. Donc c’est pour ça que j’ai passé sur cette étape là mais si la technique vous intéresse la vidéo est juste ici en termes de « DO » et « DON’T » on va plutôt se concentrer sur la colorisation donc je vous retrouve juste après. Une erreur courante dans le choix des produits utilisés dans ces sourcils pour les colorer, les dessiner c’est de prendre une couleur qui est trop foncée de faire des sourcils trop foncés ça va avoir tendance à marquer vos traits à rendre votre visage un peu plus sévère surtout si la forme que vous leur donnez est très nette et très uniforme c’est à dire que la couleur est la même de la tête à la queue.

L’idéal c’est de travailler vos sourcils avec deux teintes une plus claire et une plus foncée. Dans l’idéal plus clair que vos poils et l’autre couleur de la même couleur que vos poils. Pour ma part je vais utiliser des produits de chez KAT VON D donc ce sont les nouvelles crèmes à sourcils je vous ai fait une revue aussi dessus je vous la met juste ici. Donc je vais prendre la teinte ‘taupe’et la teinte ‘light brown’ pour le côté « DO » et pour le côté « DON’T » je vais prendre une teinte plus foncée donc la teinte ‘Dark Brown’ Je vais commencer avec le côté « DON’T » et en faites donc l’erreur qui est souvent faite en plus de ne pas brosser le sourcil c’est comme je vous disais de dessiner votre sourcil très carré surtout au niveau de la tête et de la même couleur du début à la fin ce qui va avoir pour effet de forcer vos traits et ça va avoir tendance à vous donner un air un petit peu sévère. Et donc pour le côté « DO » je vais commencer avec la teinte la plus claire donc en l’occurrence c’est ‘taupe’ et je vais commencer par ici je commence pas par la tête parce que si vous commencez par la tête vous allez appliquer beaucoup trop de produits alors qu’il en faut très peu au niveau de la tête.

L’idéal c’est vraiment vous partez d’ici et après vous allez revenir petit à petit sans retrempez votre pinceau et là vous allez déposer la juste dose de produit au niveau de la tête. Parce que si votre tête est trop intense eh bien ça va avoir tendance à rendre votre sourcil un peu sévère même si la couleur est plus claire que vos poils il ne faut vraiment pas trop travailler la tête. Je travaille beaucoup mon sourcil par le bas donc je dessine en priorité la ligne du bas et ensuite petit à petit je vais remonter sans rajouter trop de produits.

Vous voyez je dégrade juste la couleur qui a sur ma ligne du bas vers le haut. Mais je ne vais pas du tout tracer une ligne en haut justement pour garder un peu de naturel au niveau de mes sourcils et surtout pas trop pas trop les intensifier. Une fois que j’ai travaillé mon sourcil avec la couleur la plus claire je prends la plus foncée et celle-ci je vais l’appliquer uniquement sur la queue de mon sourcil donc en commençant toujours par la ligne du bas et vous voyez je fais des petits mouvements de hachures, je ne fais pas des mouvements de plein c’est vraiment pour appliquer le produit de manière subtile. Pas comme ce côté là du coup. Et vous voyez Petit à petit je reviens vers le centre et puis je ne vais pas aller plus loin pour intensifier uniquement la queue du sourcil. Vous voyez donc bien la différence. Ici ça me donne un regard beaucoup plus affaissé beaucoup plus sévère.

Et ici c’est beaucoup plus naturel mais il manque quand même quelque chose et ca va nous amener à l’étape d’après qui va être la base à paupières la base à paupières souvent les personnes oublient d’en mettre c’est comme la base pour le visage. Et pourtant c’est vraiment très important pour la tenue de vos fards. Si vous n’avez pas de base à paupières c’est pas grave c’est pas obligé d’en acheter une spécifique comme je vous disais au début au moment du teint vous pouvez mettre du fond de teint de l’anti cernes et poudrer légèrement et ça faire office de base. Si vous avez une base spécifique paupières évidemment c’est mieux.

Et moi j’ai la base P.LOUISE donc on en entend de plus en plus parler mais ça fait vraiment des mois que je l’utilise Voila donc c’est celle ci. Vous avez dû me voir l’utiliser des milliards de fois. C’est une base qui est colorée qui ressemble un petit peu à un anti cernes et je m’en sers d’une part pour préciser la forme de mon sourcil mais aussi sur toute ma paupière pour faire ma base et permettre à mes phares de mieux accrocher de mieux tenir et surtout de ne pas migrer durant la journée Je l’applique en général avec un pinceau plat et je vais donc préciser la forme de mon sourcil Et du coup ensuite je vais l’appliquer partout au niveau de ma paupière. C’est vraiment important de mettre une base Vous allez voir vos phares. Déjà ils vont être plus intenses plus rapidement et ils seront beaucoup plus ils tiendront beaucoup mieux dans la journée.

Là j’ai la base parfaite pour commencer à appliquer mes phares. Donc je vais utiliser aujourd’hui la palette soft glam de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS Ce que je fais c’est que je commence toujours par appliquer un beige au niveau de mon arcade sourcilière donc je vais prendre la teinte ‘Tempera’ ici avec un pinceau assez large et je vais l’appliquer au niveau de mon arcade comme je vous ai dit ça, ca va permettre à mes dégradés d’être réalisés plus facilement et en général c’est ça qu’on oublie souvent le beige c’est vraiment un allié pour vos dégradés un allié pour vos maquillages c’est la teinte que vous allez utiliser le plus et c’est vraiment important d’investir dans un bon beige mat.

De l’autre côté je n’en mets pas et je vais directement passer à la couleur la plus foncée donc pour ça. J’ai choisi la teinte ‘Cyprus Amber’ qui est ici. Et voilà l’erreur c’est de souvent commencer par la teinte la plus foncée donc là en l’occurence c’est celle ci et ce qu’on avait tendance à faire c’est d’appliquer en fait de faire un V ça c’est quelque chose que je vois souvent donc ici mais un V assez grossier et surtout qui n’est pas bien dégradé. Le dégradé c’est vraiment ce qu’il y a de plus difficile à faire. C’est quelque chose qui nécessite un petit peu d’entraînement et c’est pas facile c’est sûr.

Donc là j’ai de la chance j’ai pris une… des fards qui sont de bonne qualité donc ils accrochent directement les fards vont avoir tendance à tomber et donc du coup quand vous allez vouloir les enlever comme vous avez mal poudré votre teint vous allez avoir des petites traces en dessous Ce que je vois souvent c’est des maquillages qui sont avec uniquement deux couleurs c’est à dire une claire ici une foncée ici et c’est pas exactement ça qu’il faut faire. Le mieux c’est d’avoir au moins trois couleurs donc déjà le beige. ça je ne vais pas le compter mais ensuite il va vous falloir une couleur intermédiaire une couleur foncée et ensuite une couleur claire pour donner de la lumière. Disons que c’est le minimum. Ou alors vous pouvez avoir une couleur intermédiaire et une couleur claire mais jamais une couleur foncée et une couleur claire Je vous conseille cependant d’avoir trois couleurs c’est quand même basique et ça vous donnera un maquillage un peu plus joli et je vous conseille de commencer avec la couleur intermédiaire donc votre couleur de transition.

Evidemment c’est tout à fait possible de commencer avec la couleur foncée mais je vous conseille de faire ça quand vous serez un peu plus habitué à travailler des fards à paupières. C’est quand même plus facile de commencer par la couleur de transition. donc la couleur de transition que je vais utiliser aujourd’hui ça va être celle ci blanc orange. Le choix du pinceau est également important. Donc là j’ai choisi le 231 chez Zoé va comme d’habitude et du coup je vais commencer à appliquer dans mon pli paupière Petit à petit ma couleur. Donc il ne faut pas y aller comme une bourrine et appuyer directement très fort au début. vous commencez par l’extérieur l’extrémité ici parce que c’est là qu’on veut un petit peu plus d’intensité et petit à petit vous allez ramener votre fard vers l’intérieur comme ça vous aurez pas une grosse tache ici mais la couleur va se concentrer plutôt là.

Et petit à petit vous allez travailler votre dégradé donc vous voyez je fais des petits acoups je tiens mon pinceau assez loin pour avoir une pression trop grande et surtout que ma main ne me gêne pas au niveau de mon visage. Pendant que je fais mes mouvements. Pour ma couleur claire je vais prendre la teinte ‘Listenning’ qui est juste ici et du coup je vais faire le côté « DON’T » donc on va l’appliquer à ce niveau là et je vais l’appliquer avec mon doigt parce que l’erreur c’est d’appliquer avec le doigt. Alors Il y a certaines teintes que vous n’avez pas le choix notamment dans la palette HUDA BEAUTY la ‘Rose Gold’ vous n’avez pas le choix il faut appliquer avec le doigt mais quand on a des phares qui peuvent être appliqué au pinceau il vaut mieux toujours être .. il vaut mieux toujours utiliser votre pinceau parce que ce sera plus précis et donc là hop. Alors bien évidemment il y a beaucoup de gens qui n’utilisent aucun pinceau quand ils se maquillent ça. Bien évidemment je ne recommande pas mais quand même.

J’ai l’impression que maintenant les gens savent qu’il faut utiliser des pinceaux et que le rendu est beaucoup mieux quand même. Je vais donc passer à une autre étape au niveau du « DO » c’est à dire que je vais appliquer maintenant la couleur la plus foncée donc Cyprus Amber c’est toujours la même celle que j’ai appliqué ici sauf qu’ici j’ai fait l’erreur de ne pas mettre de teinte de transition alors que c’est important et ça m’aurait permis de pouvoir dégrader plus facilement cette teinte là. Donc là j’en prends. Un peu.Et puis je vais venir l’appliquer à la base de ce que je viens de faire. Quand même une teinte qui est assez foncée donc il faut y aller assez lentement et ensuite on peut jouer avec les autres pinceaux. Donc là je reprends mon pinceau de transition puis je vais tout floutter ensemble. Vous voyez que le dégradé va se former petit à petit et que ça va être quand même plus facile.

Donc Il faut y aller petit à petit. N’oubliez pas que le dégradé il se construit vous ne pouvez pas faire votre dégradé en deux secondes. Il faut jouer avec vos pinceaux Je rajoute un petit peu de marron ensuite je vais venir l’étaler bon j’ai pas rajouté de produits sur mon pinceau ce qu’il y avait au départ suffit. Ca C’est vraiment une palette qui est très pigmentée Après ça dépendra forcément de la qualité des produits que vous allez utiliser hein Je vais également travailler mon ras de cils donc là en oblique hop Donc Pareil que de l’autre côté parce que c’est quand même ça la règle.

Je l’applique en oblique mais il va falloir que je le dégrade et j’ai ma teinte de transition halleyluya. Du coup je reprends mon pinceau je retrempe et là je vais dégrader lentement. Maintenant je passe à la couleur qui est ici donc la teinte ‘glycening’ que je vais appliquer cette fois ci avec un pinceau plat comme ça je peux vraiment choisir l’endroit précis où je veux appliquer ma couleur. En l’occurrence sur toute la zone qui n’était pas colorée on va maintenant passer au dessous de l’œil et l’erreur qu’on fait c’est de faire un ras de cils inférieur trop net En général c’est fait au crayon parce qu’il y a des gens qui trouvent que le fard à paupières en dessous ça ne tient pas ça coule ça ça va dans les ridules etc..

Effectivement si vous poudrez pas votre anti cernes comme c’est le cas sur ce côté et vous appliquez du fard à paupières ça va transférer surtout que vous avez tendance à bouger au niveau des yeux. Donc forcément ça va transférer ça va vous faire des traces. Donc Je comprends pourquoi ces personnes mettent des crayons effectivement c’est plus stable mais du coup an fait quand ils appliquent le crayon ils font quelque chose comme ça donc ils partent d’ici. Bon ça jusque là ça va. Puis ils suivent le ras des cils et ils vont jusqu’à l’intérieur en fait il trace tout tout tout l’oeil et avec un trait qui est égal du début à la fin et en fait ça va avoir tendance déjà à mettre en avant la forme de votre œil en la rendant un peu plus laide.

C’est dire que s’il est rond il va être arrondi si les tombant il va ressortir encore plus tombant etc.. Donc on peut très bien mettre un crayon à ras de cils inférieur seulement il faut partir donc jusque là comme l’autre côté de l’extérieur ici et ensuite petit à petit on va s’arrêter donc au milieu de l’oeil à peu près et notre trait va s’affiner c’est à dire qu’au coin externe il va être plus épais et au coin interne il va s’affiner évidemment on va pas le laisser net comme ça. Là je prends le petit pinceau que j’ai utilisé pour la couleur foncée et je vais le dégrader avant qu’il seche donc il faut agir assez vite. Voilà je ne le dégrade hop pou pas qu’il soit trop net et du coup qu’il accentue la forme de mon oeil.

Moi j’utilise toujours les crayons en base donc par dessus je rajoute toujours du fard à paupières donc là en l’occurrence je vais reprendre le fard qui était le plus foncé et je vais l’appliquer par dessus mon crayon donc par petites touches. J’essaye de faire mon raccord avec ce que j’ai mis dessus pour que mon maquillage soit cohérent au dessus et en dessous. Et ensuite évidemment je vais dégrader la fin de cette couleur là avec ma teinte de transition pour encore une fois faire raccord avec ce que j’ai fait au dessus. dans la muqueuse certaines personnes mettent du noir et d’autres mettent du beige et puis en a qui mettent des couleurs. Si vous mettez du noir donc je ne vais pas vous montrer le noir aujourd’hui mais si vous mettez du noir l’erreur qu’on fait c’est de faire uniquement la muqueuses et de ne pas crayonné entre les cils ce qui fait que vous allez avoir votre trait noir un petit trait des petits points entre les cils blancs et puis ensuite votre trait de crayon en dessous donc vous aurez trois lignes qui seront pas du tout harmonieuses entre elles.

Ce qu’il faut faire quand vous faites quand vous mettez du crayon noir et que vous avez votre ras de cil qui est d’une autre couleur. Il faut bien prendre votre crayon et crayonner bien entre vos cils pour tout lier ensemble. Je vais faire ça avec du crayon clair aujourd’hui donc l’erreur à ne pas commettre c’est de mettre du blanc qui va être beaucoup trop contrastant et pas assez naturel en général quand on veut mettre du clair ce qu’on veut agrandir nos yeux. Et puis quand on met du noir c’est qu’on veut soit les rétrécir soit intensifier. Donc là en l’occurrence aujourd’hui je veux mettre du clair parce que je veux illuminer mon regard donc là ce côté là je vais mettre du blanc qui va du coup faire un super contraste avec le trait de crayon épais que j’ai mis en des sous mes yeux.

Donc voilà j’ai mon trait blanc et ensuite de l’autre côté je vais appliquer un crayon beige donc mon crayon beige c’est un crayon de chez NYX le Wonder Pencil je crois en teinte claire…Bon il veut pas focusertant pis pour lui. Donc que je l’applique dans mes yeux enfin dans mes yeux sur ma muqueuse et ça ça va juste réveiller mon regard et enlever un petit peu l’aspect rouge de la muqueuse qui peut avoir tendance à fatiguer le regard.

On va passer à l’eye liner donc tout le monde ne fait pas d’eye liner je sais mais je vais vous montrer les erreurs à ne pas commettre quand vous voulez en faire un. Donc je vais utiliser un liner de chez LASPLASH qui est noir donc il est comme ça et donc je vais commencer avec le côté « DON’T » l’idée reçue c’est que l’eye liner doit commencer ici et doit se finir là. Donc les gens ont tendance à commencer là et puis suivent leur trait et de cette manière c’est quand même beaucoup plus compliqué d’avoir un eye liner harmonieux et franchement quasiment impossible donc du coup quand vous allez appliquer votre eye liner et que vous allez toucher la peau pour la première fois votre geste va avoir tendance à être un peu trop appuyé c’est normal c’est pour ça que votre trait va être trop épais ici alors qu’il est censé être fin et ensuite si on continue notre trait voila.

Quand on va arriver à la fin alors là c’est vraiment le plus difficile l’eyeliner c’est de l’entraînement. Il n’y a pas vraiment fin si vous allez pas y arriver en deux secondes après avoir vu cette vidéo il ne faut quand même s’entraîner un petit peu mais en tout cas les erreurs communes c’est que les deux extrémités c’est à dire le coin interne et le coin externe sont trop épaisses en termes de direction c’est à dire si votre eyeliner va être plutôt droit plutôt élevé comme ça c’est vous qui voyez Il y a des choses qui vont mieux à certains types d’oeil mais globalement vous faites ce que vous voulez.

En termes d’épaisseur c’est pareil vous faites bien ce que vous voulez mais en général il va paraître trop épais justement parce que vous avez fait votre eye liner en partant d’ici. et donc pour faire un EyeLiner correctement il vaut mieux partir du centre de la paupière parce que là de toute façon si c’est épais on s’en fiche puisque c’est censé l’être et on va jusqu’au coin externe. Ensuite soit vous retremper soit vous retremper pas dans votre eyeliner petit à petit on va aller voir le coin interne et petit à petit on va prendre de l’assurance et notre geste va pouvoir être très léger pour pouvoir faire un coin interne très fin. On en est là pour faire notre queue on va partir de l’extérieur de l’oeil et ensuite vous allez étirer un trait droit. Il faut vraiment que ce soit droit. Donc moi en général pour ma prolongation. Je suis mon ras de cils inférieur donc je fais comme si c’était la continuité.

Voilà une fois que j’ai mon trait droit ici je vais pouvoir le remplir et le relier à ce que j’ai fait au dessus. On va passer ensuite aux cils donc concernant le mascara il n’y a pas de technique spécifique pour bien appliquer son mascara. Franchement je trouve que le mascara c’est personnel quand je maquille des clientes moi je leur laisse mettre le mascara parfois parce que je sais que quand une autre personne nous le mets on n’aime pas forcément ça c’est vraiment le mascara. Pour moi c’est vraiment personnel. mais je vais vous montrer les erreurs à ne pas faire quand on pose des faux cils Donc tout d’abord il faut bien sûr savoir poser les faux cils. je vous avais fait une vidéo avec sept méthodes différentes pour les appliquer donc Je vous la mets ici si vous ne l’avez pas vu mais je vais vous montrer quelques erreurs à ne pas faire donc tout d’abord la première erreur et je la vois souvent c’est de ne pas mettre de mascara avant sur les cils.

Quand vous mettez des faux cils et ça faut pas le faire parce que du coup on va vraiment voir vos cils qui vont être quasiment transparent et en plus de ça ils vont griser votre bande de faux cils. Donc il faut mettre du mascara. Il ne faut pas en mettre beaucoup il faut mettre juste un petit peu pour colorer vos faux cils…vos vrais cils en noir et puis qu’ils puissent se confondre avec la bande de faux cils que vous allez appliquer. Concernant le mascara sur les cils du bas là pareil c’est vraiment à votre goût. Il n’y a pas de « Ah oui si on met du mascara sur le site du bas ça va accentuer les cernes. » Pas du tout ça n’a strictement rien à voir. Vous pouvez en mettre si vous voulez. Si vous voulez pas vous en mettez pas mais moi je vais en mettre parce que j’ai l’habitude et puis que j’aime bien ça je trouve que ça ouvre le regard En tout cas moi j’aime bien le faire sur moi il y a des gens qui aiment pas, écoutez je m’en fiche un peu.

Avant de continuer avec l’application du faux cil Il est important de mettre du crayon dans votre muqueuse supérieure donc du crayon noir si vous avez mis une liner noir et du coup ça va avoir pour effet d’intensifier votre ras de cils mais surtout de ne pas avoir un effet dégueux quand vous regardez en haut. Surtout quand on met des faus cils ça a tendance à faire une ligne blanche qui n’est pas très jolie. Concernant donc les faux cils je vais mettre les deux du même côté mais je vais mettre d’un côté des faux cils qui n’ont pas été nettoyés donc qui ont une bande avec pas mal de colle dessus ce qui va faire ce qui va avoir pour effet d’être très épais au niveau de la bande.

Et puis l’autre côté qui a été nettoyé il faut vraiment que vous nettoyez vos faux cils entre chaque application pour que la bande reste propre et que ça ne fasse pas un effet château d’eau sur les yeux. Château d’eau c’est un quartier à Paris où il y a plein de filles qui mettent des faux cils très mal mis et puis très sales…

Pas la peine de venir me dire en commentaire: « oui moi j’habite à Chateau d’eau et puis je suis pas sale nah nah nah tu fais des généralités t’es une connasse t’es une raciste. » oui voila si vous voulez donc je vais poser les faux cils et je vous retrouve juste après maintenant que les yeux sont terminés je vais pouvoir passer à l’highlighter et donc l’hightlighter c’est pas obligatoire Mais en ce moment c’est tendance. Du coup beaucoup de monde en met et l’erreur c’est de prendre un Highlighter trop clair pour ce côté là qui encore une fois va créer trop de contrastes et ce ne sera pas joli et en général.

Moi je vois souvent des bandes ici qui ne sont pas dégradées et du coup c’est vraiment très très laid. Le choix du pinceau va être assez important si vous prenez un pinceau trop dense ou si même vous l’appliquez avec vos doigts vous allez avoir tendance à avoir quelque chose de trop fort et de pas assez dégradé. L’idéal pour les l’highligter je trouve que c’est les pinceaux comme ça: les pinceaux éventails. Celui ci vient de chez NYX et je le trouve parfait pour l’highlighter Donc je vais prendre une palette de chez Sam Marcel donc elle est comme ceci c’est la palette highlighter je vais l’utiliser Donc sur le côté « DO » la teinte crème est sur le côté « DON’T »cette teinte là la teinte soleil donc l’endroit c’est au niveau des pommettes ici et vous commencez donc au centre.

Et puis ensuite vous faites des mouvements de va et viens et vous avez normalement votre highlighter qui va se poser de manière assez naturelle donc vous en mettez plus ou moins selon vos goûts. Vous n’êtes pas obligé d’en appliquer partout vous pouvez en appliquer que sur les joues vous pouvez aussi en appliquer au niveau du nez et du menton. ça c’est vraiment à vous de voir et de l’autre côté je vais utiliser un pinceau un petit peu plus dense et je vais appliquer une teinte plus claire donc ici à ce niveau là et en fait vous allez voir mo souvent c’est ça que je vois quand je me balade dans la rue je vois des trucs comme ça. Voilà des bandes comme ça et je trouve pas ça joli du tout même si la couleur est très jolie. Du coup c’est vraiment pas beau. Au niveau des lèvres les erreurs se remarquent au niveau des corrections des lèvres quand on veut un petit peu agrandir sa bouche parce que c’est la mode etc.

Donc tout le monde essaye de faire ça. En principe on prend un crayon un petit peu plus foncé et ensuite un rouge à lèvres un peu plus clair pour avoir l’effet pulpant. C’est tout à fait ça qu’il faut faire mais il faut dégrader le crayon. Et puis il faut pas encore une fois qu’il y est trop trop de contrastes entre les deux couleurs. Donc ce qu’il faut surtout pas faire c’est d’over liner vos lèvres au niveau des commissures parceque ça va avoir tendance à vous donner un effet de bouche de grenouille c’est vraiment pas beau. Je vais vous montrer ce qu’il ne faut pas faire du coup de ce côté là donc j’ai pris un rouge à lèvres n’importe quoi un crayon à lèvres de chez KYLIE COSMETICS en teinte Ice Latte et je vais commencer. Là j’ai commencé au niveau de ma commissure donc bien sûr quand on veut overliner ses lèvres bah c’est aux contours de la lèvre Ce qu’il faut faire en revanche donc làj’ai changé de crayon j’ai pris le coconut qui est un petit peu moins foncé et je vais commencer donc par ma commissure donc je me mets dedans Là j’ai liner donc ma mcommissure et pour agrandir mes lèvres.

Je vais déborder légèrement mais pas trop c’est à dire que ici je suis sur ma lèvre et quand je vais arriver dans mon cœur je vais être sur ma lèvre aussi donc ici là c’est le point d’arrivée est le point de départ n’importe quoi ou l’inverse peu importe et ensuite vous allez déborder légèrement. Et je fais exactement la même chose en bas. Sauf que ici je vais être un petit peu en dessous. Et du coup ensuite je vais crayonner légèrement. Pour dégrader le crayon. Donc j’en mets surtout sur les extrémités ici. Pour donner justement cet effet pulper alors que de l’autre côté j’ai juste fait un trait de crayon net pour les rouges à lèvres je vais prendre un rouge à lèvres très clair pour le côté « DON’T » j’ai choisi le flash pote de chez Mac donc j’ai fondu tous mes rouges à lèvres dans des palettes comme ça.

Mais il existe en raisins vous pouvez l’appliquer directement en raisins excusez moi j’ai roté et je vais l’appliquer donc avec mon pinceau je vais le juxtaposer au crayon que j’ai deja fait et pour le côté « DO » j’ai choisi un rouge à lèvres un petit peu moins clair cette fois ci c’est le BEAR de chez KYLIE et du coup je vais l’appliquer. Donc voilacomme ça et ensuite avec un petit pinceau je vais dégrader le crayon avec la couleur. Si j’ai perdu un petit peu de contrastes je reprends mon crayon et j’en rajoute . Voila les deux côtés sont terminés je vais vous montrer ce que ça donne Si jamais j’étais toute comme ça…. Hmmmm que je suis belle. C’est ignoble en fait ça ne marche pas du tout.

Non c’est très moche aussi. Voilà ce que ça donne. Alors évidemment personne ne fait toutes les erreurs en même temps à part peut être les cagoles. Donc là j’imagine que vous voyez bien la différence alors là la différence est flagrante parce que j’ai regroupé toutes les erreurs en un seul maquillage donc forcément ça donne quelque chose d’assez grossier mais en principe on fait quand même quelques erreurs et le reste on le fait bien. Donc ça passe un petit peu plus inaperçu. C’est ce que ça donne pour le côté beau je pense que ça fonctionne mieux que ça avec le miroir. Et voici ce que ça donne avec le côté avec toutes les erreurs. Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo et j’espère qu’elle vous aura aidé à comprendre certaines choses ou qu’elle vous aura appris quelques petites astuces que vous ne connaissiez pas et qui vont vous aider pour votre quotidien.

En tout cas j’espère que j’ai répondu à pas mal de vos questions Donc si il y a des choses que je n’ai pas abordé dans la vidéo et que vous aimeriez savoir n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je ferai de mon mieux pour vous répondre si j’ai la réponse si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la liker et à vous abonner à ma chaîne si c’est pas encore fait. Et du coup je vous dis à bientôt dans une nouvelle vidéo. .

As found on Youtube

Les Erreurs De Maquillage Fréquentes + Comment Les Éviter
5 (100%) 6 votes
Non classifié(e)
Previous reading
Les Erreurs De Maquillage Fréquentes + Comment Les Éviter
Next reading
Les Erreurs De Maquillage Fréquentes + Comment Les Éviter
5% Discount
No prize
Next time
Almost!
10% Discount
Free Ebook
No Prize
No luck today
Almost!
50% Discount
No prize
Unlucky
Tentez votre chance pour gagner un prix!
Entrez votre adresse e-mail et tournez la roue. C'est votre chance de gagner des rabais incroyables! 
Nos règles internes:
  • Un jeu par utilisateur
  • Les tricheurs seront disqualifiés.